Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Silhouette/Figuration "Radin"

RADIN est un film de Didier Albert avec Vincent Lagaf': Alexis Morin est tellement radin qu'il vit seul et qu'il ne sauve son collègue que parce que ce dernier lui doit de l'argent. Témoin de cet acte de sauvetage, une femme tombe amoureuse de lui. Alexis tente alors de paraître normal en cachant son avarice...

UNE DE MES SILHOUETTES PREFEREES!!! J'avoue préférer les emplois boderline à ceux d'élégante. Et enfin, j'ai pu jouer dans ce registre en incarnant... une prostituée du Bois de Boulogne! Et au vu des réactions choquées de vieilles dames croisées entre le HMC et le plateau, j'étais plutôt crédible ;)


(En prostituée, toute de grâce et de raffinement ^^)

Alors que nous étions encore en train de nous préparer, on est venu demander si l'une de nous fumait. Je me suis immédiatement proposée et c'est ainsi que ce qui ne devait être qu'une simple figuration est devenu une silhouette avec texte en improvisation! On m'a en effet installée dans un mini-van des années 70 en me demandant d'allumer -au propre comme au figuré- un jeune homme supposé être mon prochain client. Un micro caché entre mes jambes, je devais donc improviser tout un dialogue à double sens qui accompagnerait la prise même après que la caméra soit passée au-dessus de nous. Mon jeune partenaire étant quelque peu intimidé par la situation, tout reposait sur mes épaules. Et je me suis vraiment éclatée à jouer autant de la prunelle que sur les sous-entendus graveleux! Apparemment, le résultat en valait la peine, le preneur de son et le réalisateur ayant eu de magnifiques fous-rires durant la prise. ^^



(Dans le mini-van, mon "lieu de travail")

Un peu plus tard, je me suis à nouveau retrouvée dans une drôle de situation: une prise nécessitait une "pute" sachant conduire. Or j'étais la seule à avoir un permis de conduire. J'ai donc bénéficié d'une demi-heure de cours pour apprendre à conduire ce vieux mini-van (bien entendu, très différent des voitures modernes) en talons hauts et sans lunette pour pouvoir "embarquer mon jeune client" lors de la prise! C'était évidemment un peu stressant (la peur de rater un tournant que je voyais mal et d'écrabouiller le matériel technique) mais vraiment génial en même temps. Et puis j'adore apprendre de nouvelles compétences :P



(Prête à tourner la scène de conduite)

C'était un tournage haut en couleurs et je suis impatiente de pouvoir rejouer de tels personnages. Quelle fantastique expérience!



27/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres