Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Rôle: "Louis, pas à pas" de Renaud Bertrand

En septembre de cette année, on m'a proposé une figuration pour "Louis, pas à pas" de Renaud Bertrand, un téléfilm tiré de l'ouvrage autobiographique de Gersende et Francis Perrin. D'emblée, la personne qui m'a recrutée m'a annoncé que ce devait être une silhouette mais que la production avait finalement décidé d'en faire une figuration mais qu'à son avis ça pouvait encore changer. Et elle avait raison. Car la veille du début du tournage, elle m'a appelée en catastrophe: le réalisateur souhaitait me rencontrer suite au désastre des répétitions, mon personnage devant impérativement être attribué à une comédienne. Je suis donc allée au drink de pré-tournage le rencontrer et il a estimé que je convenais tout à fait au rôle ^^

 

IMG_2492.JPG

(Le set, vu de la scène)

 

Il s'agissait donc d'interpréter une comédienne jouant Lucienne Vatelin dans "le Dindon" de Feydeau. Nous ne devions jouer que quelques répliques et donc 4 jours étaient bien suffisants pour apprendre mon texte et répéter la scène de mon côté. Néanmoins, donner la réplique à des comédiens aussi talentueux que Charlie Dupont et Bernard Campan est un sacré défi, surtout sans avoir eu de répétition ensemble! Mais je dois bien reconnaître que c'est aussi une formidable motivation! Bernard m'a guidée lors des premières mécas (en termes de ton et de tempo) et ensuite nous avons tourné la scène sous tous les angles possibles. Le plus difficile a sans doute été de me rajouter une réplique en amorce... qu'on ne m'a même pas laissé le temps de lire jusqu'au bout! Mais finalement, c'était une décision totalement justifiée :D Et c'était passionnant! Sans doute la journée de tournage la plus riche et intense que j'ai vécue jusqu'ici!
Réaliser que des amis figurants dans le public se demandaient qui était "l'actrice française" car ils ne m'avaient pas reconnue avec le maquillage de scène et la coiffure bouffante était un merveilleux compliment. Avoir été félicitée par mes deux collègues et par le réalisateur était encore plus flatteur. Et j'ai été très touchée quand des figurants que je ne connaissais pas ont tenu à être pris en photo avec moi...

 

10675776_10205222680870388_4284932085444728273_n.jpg

(Avec Bernard Campan et Charlie Dupont entre deux prises)

 

C'était donc certes un petit rôle, mais qui m'a permis de montrer ce dont je suis capable, même au pied levé. Cette expérience me motive à faire encore plus d'efforts. Désormais, je ne laisserai plus rien m'arrêter! :D

 

IMG_2495.JPG

(Avec Charlie Dupont avant un changement de costume... Pour le costume justement)



06/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres