Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Rôle: "Ce qui échappe" de Mira Matthew

En février 2013, j'avais passé avec succès le casting pour un court métrage. M'étant engagée, j'ai participé au tournage bien que mon père soit décédé entretemps, le respect de la parole donnée me semblant une chose essentielle et une nécessité de professionnelle. Et finalement, ce tournage de deux jours dans des bois enneigés m'a fait énormément de bien. Jugez plutôt...

 

Un groupe d'amis se promène dans les bois avec leurs enfants. Trop occupés par leur conversation, ils oublient de surveiller leurs enfants qui disparaissent. S'en suit une quête frénétique pour finalement retrouver les petits en train de créer une oeuvre d'art avec les produits de la forêt.
C'était un tournage très physique, impliquant de courir beaucoup, de dévaler des pentes glissantes, de se précipiter entre les branches mortes, le tout en restant dans l'émotion vive des personnages. Et bien entendu par des températures négatives. Au final, cela m'a permis d'évacuer une partie de mon trop-plein émotionnel de manière constructive et d'utiliser ces émotions dans mon personnage de mère paniquée.
Ce tournage reste une expérience étrange mais profondément bénéfique.



06/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres