Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Silhouette/Figuration "Il était une fois... Une fois"

Il était une fois... Une fois est un long-métrage de Christian Merret-Palmair avec François-Xavier Demaison. C'est la troisième fois que je tourne dans un film avec cet acteur qui semble être mon porte-bonheur.


(En attendant "action")

Dans les scènes qui m'ont concernée, François-Xavier Demaison se retrouvait contraint de se faire passer pour un prince belge lors d'une grande réception très mondaine pour l'anniversaire d'un hôtel de standing. Tournage de deux jours, je devais là aussi n'être qu'une simple figurante que les circonstances ont transformée en silhouette.


(Serveuse dans un hôtel de luxe: désirez-vous un petit four?)

Je faisais partie des 9 figurants choisis pour jouer les serveurs, rôle ingrat s'il en est. Cependant, j'ai été bien placée pour pousser l'énorme gâteau d'anniversaire en forme d'hôtel et, quand le réalisateur à choisi la personne qui aurait une interaction avec les acteurs au moment du découpage du dit-gâteau, j'ai été choisie. Ce qui était bien agréable, même si cela m'a valu de découper du gâteau pendant 2 jours ;)
On n'imagine pas à quel point jouer les serveurs de standing est épuisant. Il faut toujours se tenir très droit, presque raide, arborer un sourire serein de façade, avoir des gestes très mesurés... Cela n'avait finalement rien de facile et était physiquement douloureux. Néanmoins, la satisfaction du devoir bien accompli reste une merveilleuse récompense.


(Avec François-Xavier Demaison)

Une expérience intéressante donc. Et avec à la clé un magnifique compliment de l'assistante réa. Je suis toujours très soucieuse de mes marques et de celles des gens autour de moi, je n'hésite pas à aller signaler quand on me place dans un plan dans lequel je ne devrais pas être pour cause de raccord et j'essaye de toujours rester naturelle et crédible. Ainsi pour la dernière scène, incluant de nombreux figurants et déplacements, l'assistante réa est venue me trouver pour me donner ses consignes, puis s'est ravisée et m'a dit "fais comme d'habitude, je te fais confiance". Sans couronne ni robe d'apparat, je me suis pourtant sentie comme une reine!


13/09/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres