Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Silhouette/Figuration "A tort ou à raison"

A tort ou à raison est une série télévisée policière/judiciaire réalisée par Pierre Joassin avec Olivier Minne et Marianne Basler, qui en est à sa deuxième saison.


(Une scène de la série avec Eric Stouvenaker et Olivier Minne)

J'avais été engagée comme figurante pour une journée, mais les hasards du tournage m'ont transformée en silhouette. En effet, nous devions incarner les journalistes d'une équipe de rédaction mais il s'est avéré que j'étais la seule femme! J'ai donc été idéalement placée pour une scène où notre "patron" nous présentait un "nouveau collègue" (Nathan interprété par Eric Stouvenaker). N'ayant reçu aucune instruction, j'ai donc du improviser en fonction des propres improvisations de notre "patron". Et puisque ce lui-ci laissait sous-entendre que beaucoup de mon excellence professionnelle venait de l'utilisation de ma séduction, qu'à cela ne tienne, je me suis glissée dans la peau d'une charmeuse.
J'ai donc interagi avec les comédiens, répondant verbalement aux présentations (le contraire aurait été peu crédible) et créant un jeu d'oeillades avec le personnage de Nathan, les deux personnages usant de séduction. Non seulement c'était très amusant à jouer, mais cela semble avoir beaucoup plu au réalisateur qui nous a demandé de continuer comme ça. Ou comment passer de simple figurante à silhouette avec texte.


(Avec le très charmant et très charmeur Eric Stouvenaker)

Tournage de toutes les surprises, mon jour de travail s'est transformé en 3 jours, dont je ne regrette rien. Au fil des changements de costumes, j'ai travaillé sur un PC, traversé le champs avec des piles de dossier, bavardé avec des collègues, le tout dans une excellente ambiance. L'équipe technique était aussi professionnelle que détendue, les plans défilaient, c'était agréable de travailler dans les bâtiments de la RTBF au chaud...
J'espère qu'il y aura une saison 3!


(Attente entre deux plans en compagnie d'amis figurants)


13/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres