Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Silhouette "la Confrérie des Larmes"

"La Confrérie des Larmes " est le quatrième film du réalisateur français Jean-Baptiste Andrea à qui l'on doit le délicieusement cynique "Dead end". Interprété par Jérémie Renier, le film raconte l'histoire de Gabriel Chevalier, ex-membre de la brigade criminelle au chômage vivant avec sa fille à charge et croulant sous les dettes de jeu. Désespéré, il se voit proposer par un ancien indic un contrat en échange d’un salaire mirobolant : transporter une mallette dont il ignore le contenu. Gabriel, qui voit dans l’argent la fin de tous ses problèmes, accepte les termes du contrat : ne JAMAIS, sous aucun prétexte, ouvrir la mallette...


(Toute pomponnée dans le superbe hall du Métropole)

Je n'étais pas supposée participer à ce tournage en décembre 2012, mais étant une grande admiratrice de Jean-Baptiste Andrea j'ai insisté pour être prise dans la figuration, même en tant que simple cliente d'hôtel, puisque les scènes prévues se faisaient au Métropole. Et grand bien m'en a pris puisque j'ai finalement fini plutôt en silhouette. Et une silhouette très amusante à faire en prime!


(Quand les figurants sont aussi sympas et respectueux que nous, le personnel de l'hôtel se propose de prendre quelques photos)

En effet, les dernières scènes se concentraient sur une bagarre entre le personnage de Jérémie Renier et un homme patibulaire, la police intervenant pour arrêter ce dernier. Et moi j'incarnais une malheureuse cliente coincée au milieu de tout ça! Je ne peux qu'être reconnaissante au réalisateur de m'avoir laissée faire des suggestions pour ce personnage -pour le rendre plus crédible- et pour en avoir tenu compte. C'était non seulement très professionnel mais également on ne peut plus valorisant!
Merci Jeb!


21/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres