Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Rôle: "Dead man talking" de Patrick Ridremont

Dead man talking est un long-métrage de Patrick Ridremont avec François Berléand et Virginie Efira. Un couloir de la mort quelque part. William Lammers, dernier détenu d’une prison désaffectée, est condamné au Poison pour  homicides. La loi ne précisant pas la longueur de sa dernière déclaration, il va  profiter de ce vide juridique et se lancer dans un interminable monologue pour échapper à la sentence...


(Rapide photoshoot en costume sur le plateau #1)

Dans les scènes me concernant, William parle d'une femme qu'il a publiquement agressée lorsqu'il était un grand adolescent. Une mauvaise actrice travaillant dans une troupe lamentable dont il était le Souffleur. Je faisais partie des comédiens de cette troupe, lors d'une représentation calamiteuse de Ruy Blas, une rôle de dame de compagnie dans le rôle.


(Rapide photoshoot en costume sur le plateau #2)

Il n'est pas si simple de surjouer ^^ Expressions tragiques, joie exubérante s'exprimant pas des petits bonds sur la scène, départs précipités... Il était bien plus facile de revenir au personnage de la comédienne lorsque la situation dérape. Néanmoins c'était plus qu'agréable à jouer, souvent presque en impro, uniquement guidés par la voix de Patrick Ridremont. Et pour moi qui rêve de faire du film d'action/d'horreur, me retrouver bousculée et prise dans la bagarre finale était un pur plaisir. De plus, j'ai apprécié de tourner en costume d'époque et, ma foi, le vertugadin est plutôt agréable à porter, sauf pour passer les portes.
Ai-je dis que j'adore mon métier?


(Rapide photoshoot en costume sur le plateau #3)


13/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres