Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Prestation sur les planches de FOREST NATIONAL

En octobre dernier s'est tenu à Forest National un grand spectacle venu du Japon: le JAPAN ANIME LIVE. Il s'agissait d'un mélange de projections d'épisodes d'animation inédits et de reconstitution de scènes de dessin animé en live sur scène par des acteurs japonais.


(Le groupe au complet - Photo prise à Epita car nous n'avons aucune photo du Japan Anime Live...)

A cette occasion, les organisateurs japonais ont décidé d'intéresser des cosplayeurs locaux lors de leur tournée. C'est ainsi qu'un concours de cosplay fut lancé en Belgique, afin de sélectionner un individuel fille, un individuel garçon et un groupe qui passeraient sur scène en début de spectacle (en d'autres termes, pour chauffer la salle ^^). Notre groupe Angel sanctuary s'est évidemment proposé. Fouler les planches de Forest National, c'est un rêve pour tout amoureux de la scène en Belgique!


(Photoshoot de Photogeny, prise à Japan expo Paris 2010)

Le concours se faisait en 3 étapes. Tout d'abord la photo que nous devions fournir était soumise aux votes du public sur face Book. Ensuite, cette même photo devait être jugée par trois jury (celui des organisateurs japonais, celui des organisateurs belges et celui de l'a.s.b.l. qui essaye de promouvoir le cosplay en Belgique). Une longue procédure donc et pas mal de stress.  Mais finalement, nous avons été le groupe vainqueur!
Les vainqueurs de chaque catégorie et leurs dauphins ont donc eu l'immense honneur de monter sur cette scène mythique!


(Photoshoot de Photogeny à Paris lors de la Japan Expo 2010)

Tout n'a cependant pas été rose, puisque les organisateurs japonais (qui semblent avoir connu des soucis en France) nous ont gardés complètement en dehors de l'équipe: interdiction de sortir de nos loges pour autre chose qu'aller aux toilettes (et encore, seulement à certains moments!), 3 petites bouteilles d'eau pour 7 filles en guise de rafraîchissements durant la longue attente, une liste infinie d'interdictions et d'obligations, impossibilité de d'attendre que nous soyons placés sur scène pour lancer la musique, chicaneries pour récupérer nos accessoires sur scène après la prestation, et en prime pas d'oreillette pour nous alors qu'il n'y avait aucun retour du son...


(Photoshoot de Photogeny à Paris lors de japan Expo 2010)

L'expérience passionnante a donc été en partie gâchée par ce sentiment d'être à peine tolérés... Ce qui est dommage, car c'est une scène fantastique et c'était un authentique plaisir que d'y monter face à un public des plus chaleureux! Et aussi, un très très grand stress avant de se lancer ;)


(Photoshoot de Photogeny à Paris lors de Japan Expo 2010)

J'ai reçu plusieurs commentaires par la suite, aussi bien de proches que d'inconnus, disant qu'ils avaient préféré le spectacle de cosplay au reste du programme, ce qui est très touchant et très valorisant pour nous. Alors, à eux je dis: "Merci"
Et finalement, le message suivant a été transmis aux cosplayeurs sélectionnés via l'a.s.b.l.:
"Au nom de toute l'équipe de Japan Anime Live (belge et européenne), je tiens à vous remercier pour l'excellente organisation et prestation du BCT lors du Cosplay Catwalk.
Toute votre équipe était super organisée et s'est bien fondue dans l'organisation du backstage.
De plus, et plus important encore, les Cosplay étaient superbes et bien supérieurs à ce que j'ai vu à Paris.
Passez donc nos remerciements et félicitations à tout le monde."
Ainsi donc, malgré quelques regrets, l'expérience est finalement des plus positives!


22/11/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres