Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Premier prix de cosplay individuel à l'Anima 2009

Le 22 février dernier se tenait un concours de cosplay au festival Anima, le festival bruxellois de l'animation.


(Pour une Misa de plus)

Mon groupe ne pouvant s'y présenter, je me suis inscrite à la compétition individuelle, toujours en Misa Amane de "Death Note".
C'était la première fois que je préparais un concours individuel de A à Z. Et j'étais franchement assez inquiète quant au résultat final. Le jour J j'ai renoué avec une émotion oubliée: la peur de monter sur scène! Il est à la fois gratifiant de se savoir l'unique artisan d'une prestation publique et terriblement stressant de savoir que tout repose sur vos seules épaules...


(Misa en mode idol)

J'ai choisi un spectacle composant une histoire qui soit sombre mais m'offrant la possibilité de creuser le personnage de Misa tel que je le conçois. Ainsi, Misa faisait son entré en chantant et dansant sur la célèbre chanson sautillante "Karamel Dansen" comme une véritable idol japonaise, mais son numéro était interrompu par un appel de Light lui commandant de tuer un individu précis (soit un comparse, merci encore Jon!) dans le public avec son death note. Son forfait accompli et riant follement, la jeune fille s'éloignait avant de se retourner avec un masque de shinigami.



(Light téléphone à Misa en plein show)

En toute honnêteté, je ne pensais pas avoir l'ombre d'une chance d'aller plus haut que la 3ème marche du podium. Aussi ais-je été très émue quand le premier prix m'est échu!
Un grand moment d'émotion dont je me souviendrais encore longtemps! Et qui m'a définitvement donné le goût du cosplay individuel ^^


(La pause finale en shinigami)

Cependant, le jugement final vous revient:





21/03/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres