Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Invitée sur le plateau de "50° Nord"!

(Vidéo en fin d'article)

En 2012, l'association cosplay avait été contactée pour faire l'animation lors d'une exposition au Seed Factory sur le thème des Super-héros. Et voilà qu'un mois plus tard, l'association me contacte pour me demander de participer à l'émission "50° Nord" en tant qu'invitée! En effet, ils désiraient illustrer un reportage sur cette exposition par la présence sur leur plateau d'un des animateurs en costume. Les conditions étant d'habiter Bruxelles, d'être disponible le jour de tournage de l'émission et de ne pas avoir peur d'être filmée en multi-cam. Bref on ne m'a pas vraiment laissé le choix ;)

Je dois bien avouer que j'étais un peu inquiète en y allant. D'une part, la majorité des émissions télévisées traitant du phénomène "cosplay" tentent de tourner ce loisir et ses adeptes en ridicule. D'autre part, bien que l'émission soit pré-enregistrée, les règles y sont celles du direct et si on bafouille eh bien tant pis pour nous! La pression était donc certaine. Mais je ne peux que remercier chaleureusement tout le personnel de l'émission qui a été formidable!

Ainsi, ils avaient mis une loge à mon nom à ma disposition pour me changer et éventuellement me doucher après l'émission, sur un simple appel ils m'ont envoyé une aide précieuse pour enfiler mon costume de Catwoman et ils ont mis une maquilleuse à ma disposition. Enfin, ils ont pris le temps de m'expliquer comment se déroulerait l'émission dont j'étais l'invitée surprise révélée à la fin.

C'était en fait une expérience vraiment géniale! L'interview s'est très bien déroulée, très relax, avec des questions intéressantes fusant de partout. Et j'espère avoir intelligemment répondu en dépit de mon trac et du corset qui me comprimait les côtes XD
A vous le verdict, avec la vidéo suivante reprenant tout mon temps de présence sur le plateau, en Catwoman:




21/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres