Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Introduction, informations et généralités

Etant votre hôtesse en cet instant, laissez-moi commencer par me présenter et vous conter comment j'en suis arrivée à ce moment précis...

Je suis née en janvier 1975 (déjà 33 ans *soupir*), et n'ai eu que le temps d'apprendre à téter et de décider que je n'aimais pas le froid avant de monter dans mon premier avion, direction l'Afrique! C'est donc au Zaïre, puis au Gabon et au Togo que j'ai passé les 17 premières années de ma vie, dans un monde bien différent de celui-ci. Ces années d'instabilité (on ne savait jamais quand un changement de mission nous ferait déménager et abandonner tous nos amis) entourée de gens de toutes les nationalités possibles dans des lycées français m'ont dotée d'une grande capacité d'adaptation et d'énormes facilités de communication.

C'est aussi là que j'ai très vite décidé qu'écrire était un des plus beaux talents du monde. Merci à mes professeurs de Français de m'avoir toujours encouragée en ce sens! C'est également là-bas que j'ai découvert à quel point jouer la comédie pouvait être passionnant en interprétant le rôle de Maggy dans "le Dindon" de George FEYDEAU en 1991.

Après mon installation en Belgique pour mes études supérieures, ma vie est devenue on ne peut plus banale: graduat en Marketing suivi d'une alternance de boulots divers et de périodes de chômage. Quoi qu'on puisse en penser, trouver et garder un emploi "normal" à Bruxelles quand on ne parle pas le Néerlandais est une véritable gageure!
Les seuls moments où j'échappais à mon train-train quotidien étaient les heures passées dans les salles obscures à satisfaire ma passion pour le cinéma fantastique et celles passées devant un écran d'ordinateur à écrire. Des années que je ne considère pas perdues pour autant, car elle m'ont permis de trouver mon style littéraire et de me construire en vivant des expériences diverses.

Ainsi, de 1998 à l'an  2000 j'ai été membre d'une amicale franco-belge dont le siège était situé à Paris et dont le but était de permettre aux amateurs de littérature et de cinéma vampirique de se retrouver. Ce cercle ayant connu un beau succès, un magazine mensuel avait été créé, intitulé "les Saigneurs de la Nuit". Au cours de ses 2 années d'existence j'y ai tenu une rubrique consacrée aux mangas à caractère vampirique, aussi bien en version originale que traduits en version française. Une aventure passionnante!

En Juillet 2000 j'ai participé à mon premier concours de nouvelles, dans le cadre de la convention Japan expo (Paris) sur le thème de l'héroic-fantasy. A ma grande stupeur j'y ai gagné le premier prix!

En Mars 2001 j'ai commencé la rédaction d'un scénario pour un court métrage que désiraient réaliser les abonnés du BIFFF (Belgian International Festival of Fantasy Film). Il s'agissait d'écrire un script humoristique qui soit à la fois un hommage aux films de genre tout en mettant le BIFFF à l'honneur. Le projet a été mis entre parenthèses suite au départ du réalisateur mais reste toujours d'actualité.

En Septembre 2001, un de mes poèmes en anglais fut sélectionné sur le site POETRY.COM pour représenter la Belgique et être édité sur support audio. Malheureusement, la publication n'a pas eu lieu, suite aux attentats de sinistre mémoire. Je garde néanmoins des documents faisant la preuve de ce prix.

Dans le cadre du BIFFF j'ai également participé à quelques animations de radio en compagnie du présentateur Pompon sur Classic 21. Animer cette émission -d'abord à raison d'une interview annuelle puis de plusieurs- a été une expérience très agréable.

Mais c'est en 2004 que devait naître ma véritable vocation, lorsque je suis entrée un peu par hasard dans la troupe de cinéma amateur Mortal Fight Circus (MFC).
Comme le MFC fera l'objet du prochain article, je ne m'étends pas dessus. Il suffit de savoir que je n'y suis entrée que parce que cela me semblait être un agréable loisir... Si l'on m'avait dit à ce moment-là que jouer un rôle deviendrait un besoin, je ne l'aurais pas cru ^^
Je suis toujours les aventures du MFC à l'heure actuelle, bien que celui-ci m'ait permis de rencontrer ceux avec qui j'allais commencer une autre aventure complémentaire: celle du cosplay (sujet d'articles à venir également).

C'est en août 2008 que j'ai finalement décidé d'abandonner la norme de vie pour me lancer dans l'artistique.
Me voici donc à 33 ans aux portes d'une nouvelle vie dans laquelle j'espère avoir votre soutien...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

FICHE TECHNIQUE

Age: 33 ans
Taille: 1 mètre 67
Mensurations: un 38 parfait :P
Cheveux: longs, raides, variant entre brun et auburn
Teint: très clair
Yeux: verts

Passions et loisirs:
Lire, écrire, théâtre, cinéma, musique, tir sportif, mes amis, mangas et animés. Je collectionne les cellulos originaux de dessins animés japonais.



15/11/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres