Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Figurations "De l'une à l'autre"




A la fin de l'été dernier j'ai répondu à une annonce pour une figuration. Celle-ci n'avait pas eu de succès car 1- le tournage se passait dans une petit village éloigné, 2- la figuration n'était pas payée... J'étais donc la seule à m'être présentée tout en n'habitant pas la région.

J'étais supposée jouer un badaud dans une petite foire, mais au dernier moment une autre jeune fille et moi avons été choisies pour interpréter des bonimenteuses qui sont finalement devenues des danseuses! Les costumes étaient deux fois trop grands pour nous, et j'ai découvert que 4 ans d'amateurisme ont au moins cet avantage de vous apprendre à vous débrouiller avec les moyens du bord, puisque je les ai resserrés avec quelques épingles de sûreté. Quand je vois les photos je suis plutôt fière de moi ^^
Nous avons donc improvisé un pas de deux en arrière plan sur "le temps des cerises" puis nous sommes déhanchées au son de tambours...

C'était une expérience très plaisante, même si j'ai finalement trouvé fort peu de différences entre un petit budget et un film amateur dans la manière dont les choses se passent sur le plateau! ^^

On m'a proposé de revenir le dimanche 16 novembre 2008 pour une autre figuration. Cette fois il s'agissait d'incarner des programmateurs de spectacle assistant à l'audition d'une chanteuse... Comment refuser l'ironie de cette proposition? J'y suis donc retournée avec joie et l'expérience fut à nouveau plaisante, instructive et satisfaisante pour les deux parties. Je serais enchantée de réitérer l'expérience.

Ce film actuellement en cours de tournage de Gaston Hénuzet est intitulé "De l'une à l'autre".
Voici ce qu'en dit le réalisateur:

Le pitch : Arnaud, journaliste, termine son repas dans un restaurant après un reportage lorsqu’il aperçoit par la fenêtre Yasmine, son épouse dont il est sans nouvelle depuis trois ans. Après avoir suivi la voiture dans laquelle elle est entrée, Arnaud est entrainé dans une aventure à rebondissement dont l’issue est tout à fait inattendue.

Autour de l’intrigue, c’est avant tout d’amour dont nous parle le scénario. L’amour de sœurs jumelles séparée mais aussi l’amour d’un homme pour deux femmes à des époques différentes et la difficulté du choix qu’il devra poser lorsque rattrapé par le destin et le labyrinthe du temps.

Je suis impatiente de voir le résultat final!!!

En attendant, voici une autre photo des 2 bonimenteuses/danseuses.




14/12/2008
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres