Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Figuration "Pierre Goldman"

Pierre Goldman est un téléfilm de Christophe Blanc avec Samuel Benchetrit, retraçant l'histoire de cet intellectuel engagé de gauche soupçonné d'actes criminels et finalement assassiné dans des circonstances mystérieuses.


(En attendant que tout le monde soit prêt, les figurants s'amusent)

Voilà un tournage pour lequel on ne savait pas trop à quoi s'attendre, puisque nous tournions en boîte de nuit en incarnant les clients d'un bar à strip-tease des années 70. Fêtards, macros, poules et femmes libérées au rendez-vous. A chacun de se créer un personnage en fonction de sa tenue. Vu la transparence de mon chemisier et la sobriété du reste de ma mise, j'ai donc opté pour être une femme libérée, caressante et allumeuse mais discrète.


(Le plateau, enfumé au possible)

N'étant pas d'un naturel porté à la séduction, c'était un véritable "rôle de composition" très amusant à jouer. Qui plus est, les années 70 ayant été autrement plus permissives que notre époque, nous étions vivement encouragés à fumer. Autant dire que les accessoiristes ont rapidement pu renoncer à rajouter de la fausse fumée, et que nous les fumeurs, nous étions passablement écoeurés par notre propre vice. ^^


(Dans les vestiaires, en pleine séance de maquillage)

L'ambiance était bonne en dépit du froid et du rythme infernal des prises, avec une mention spéciale pour les seconds rôles qui étaient tous plus aimables et non sectaires les uns que les autres. Bref un tournage qui m'a laissé de bons souvenirs en plus d'interpréter un personnage opposé à celle que je suis.


(En compagnie d'autres figurants et d'un second rôle, ancien figurant lui-même, bourré de gentillesse et de bons conseils)





13/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres