Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Figuration et silhouette: "Faux coupable"

"Faux coupable" est un téléfilm de Didier Le Pêcheur avec Aurélien Recoing, Marianne Basler et Emma de Caunes, d'après le roman de John Katzenbach. Soit l'histoire d'une famille aux prises avec un homme qui les harcèle. Voici un sujet qui me touche de près et je suis terriblement impatiente de voir le résultat.


(L'affiche de "Faux coupable")

A la base, il s'agissait d'une simple figuration, puisque nous devions incarner les employés d'un laboratoire de recherches lors de la pause de midi à la cantine. Ayant été installée seule à une table au premier plan du travelling sur la salle et juste derrière Aurélien Recoing (qui me laisse à nouveau au premier plan lorsqu'il se lève), j'ai été autorisée à utiliser mon GSM. Ainsi me suis-je construit le personnage d'une femme qui arrange un rendez-vous avec un homme dont elle est folle tout en grignotant.
Apparemment, ça a plus au réalisateur ou à son premier assistant, car j'ai été une des quatre personnes sélectionnées pour une scène supplémentaire étant d'avantage une silhouette. ^^


(Une photo prise sur le tournage dans la cafétéria: je suis dans le cercle rouge, les comédiens sont dans le cercle bleu ^^)

Nous avons donc été 2 femmes et 2 hommes choisis pour un tout autre plan. Après un changement de tenues, nous avons incarnés les ingénieurs de la société lors d'une réunion tehcnique. C'était très sympa car l'ambiance était chaleureuse et le courant est bien passé avec l'un des comédiens.

Je garde un très très bon souvenir de ce tournage, surtout grâce à une équipe formidable d'efficacité, de gentillesse et de respect. Etre traités comme des êtres humains et non comme des plantes en pot nous a permis de totalement nous impliquer dans ce tournage. De plus, Didier Le Pêcheur est remarquable pour la direction des acteurs, à la fois très précis mais sachant laisser de la place à la sensibilité de ses comédiens.
Je serais enchantée de tourner à nouveau avec lui!



15/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres