Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Dernier costume de Misa pour Facts 2009

Lors de la dernière édition de la convention FACTS (2009 donc), j'ai choisi de tenter encore une fois le personnage de Misa Amane ("Death Note") en terminant moi-même le costume, c'est à dire en faisant les lames... Je ne vais pas m'étendre sur la difficulté de l'opération pour moi qui DETESTE bricoler; il suffit de savoir que j'ai versé sang, eau et larmes dessus... Mais je reste très fière du résultat!


(Photo: jolie photo en gros plan)

Quant au show en lui-même, il fut très difficile à gérer: un timing très rapide à respecter, des changements de jeu très marqués, un crescendo à respecter... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai collectionné les soucis sur scène: mon cahier a volé plus loin que prévu et a quitté la scène (alors que j'en avais encore besoin), ma perruque se sentait l'âme d'un bouchon de champagne et a continuellement essayé de sauter (d'où la nécessité de la remettre en place toutes les 10 secondes sans que ça se voie de trop) et les fragiles lames m'empêchaient de jouer la scène fatale...


(Photo: Misa entre sur scène comme prêtresse du culte de Kira, vénérant le Death Note...)


(Photo: En pleine élégie, le FBI intervient pour arrêter Misa, qui n'est pas décidée à se laisser faire et combat...)


(Photo: le FBI n'a plus d'autre choix que de l'abattre. Misa meurt et devient à son tour un shinigami).

J'ai donc du continuellement improviser, changer totalement et simplifier la chorégraphie de combat... Bref le spectacle final ne ressemble plus que de loin à celui initialement prévu! Mais, dans la mesure où personne ne s'est rendu compte de cette série de catastrophes, je suis quand même relativement satisfaite. Quoique pas suffisamment puisque je rattraperai ça en refaisant encore une fois Misa lors d'une prochaine convention!


(Photo: on voit bien les lames. Elles sont belles n'est-ce pas? Et elles bougent!)



19/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres