Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Défilé de mode à Saint Luc

Au printemps dernier, j'ai répondu à une annonce pour un défilé à Saint-Luc. Bien que n'ayant aucune expérience réelle, mais ayant suivi des cours de mannequinat autrefois, j'ai estimé que cela pourrait être une expérience intéressante. Et de fait, défiler, surtout dans une salle avec un long trajet complexe et une musique très rythmée, est bien plus difficile et épuisant qu'on pourrait le croire. Les mannequins professionnels ont désormais toute ma sympathie.


(Pendant le défilé)

12 heures... 12 heures d'habillage, de maquillage, de coiffure (la styliste France Gilbert souhaitait que nous n'ayons pas l'air apprêtées, aussi on se rend difficilement compte de l'incroyable couche de maquillage que je porte), de répétitions et d'attente douloureuse pour deux catwalks presque consécutifs, soit 10 minutes en tout et pour tout de prestation.


(Ma tenue sans le chapeau, photo prise dans les vestiaires entre les deux passages)

Une longue journée donc, mais une expérience passionnante avec beaucoup de pression, de complicité dans les vestiaires et d'acting... Car oui, il est difficile de se montrer froide, hautaine et vaguement méprisante.
... On recommence quand?


13/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres