Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Débuts dans le monde du cosplay


En entrant dans le MFC, j'ai rencontré de nouvelles têtes, dont notamment un jeune homme qui rêvait de faire du cosplay, depuis que nous avions essayé sur un coup de tête avec le MFC à F.A.C.T.S. avec une 3ème place sur le podium à la clé!

Kézako?
Le cosplay est une passion pour certains amateurs de bandes dessinées ou dessins animés japonais: reproduire de la manière la plus ressemblante possible le costume d'un personnage et l'incarner le mieux possible sur scène lors de concours ayant lieu pendant les grandes conventions sur les mangas.

Si au début j'étais assez tiède, je suis vite devenue une accro :P

Il avait été décidé que nous tenterions de nous frotter à la célèbre série "Hellsing" (un manga et 2 séries animées) par Kohta Hirano. Le rôle de la froide Integra Hellsing, chef de l'organisation du même nom, me fut attribué. Adieu humour, bonjour perruque blond platine!


(Photo: Integra Hellsing dans toute sa splendeur)

C'est un personnage assez difficile à jouer dans la mesure où elle montre très peu ses émotions. Toujours masculine, froide et inflexible en apparence, parfois un peu ironique ou moqueuse, elle garde beaucoup de choses par devers elle.

Et, alors que nous ne nous attendions pas à être traités autrement que comme des néophytes en la matière, nous eûmes l'énorme plaisir de gagner un prix dès notre première apparition! Depuis, les prix continuent de pleuvoir (y compris pour ma première tentative en solo le printemps dernier à Paris), comme l'atteste la liste suivante:

- 3ème place, catégorie Groupes / Films, F.A.C.T.S. 2005 (groupe "Silence of the Ring")
- 3ème place, catégorie Groupes / Animés, F.A.C.T.S. 2006 (groupe "Hellsing")
- 1ère place, catégorie Groupes / Animés, ASIANIM 2006 (groupe "Hellsing")
- 3ème place, catégorie Groupes / Animés, F.A.C.T.S. 2007 (groupe "Hellsing")
- 5ème place, catégorie Individuels / Tonkam, JAPAN EXPO Paris ("Hellsing")
- 2ème place, catégorie Groupes / Animés, F.A.C.T.S. 2008 (groupe "Death Note")
- 1ère
place, catégorie Groupes / Animés, ASIANIM 2008 (groupe "Death Note")
- 1ère place, catégorie Individuels / Animés, ANIMA 2009 ("Death Note")
- 1ère place, catégorie Groupes / Animés MADE IN ASIA 2009 (groupe "Trinity Blood")
- 3ème place, catégorie Groupes / Animés ASIANIM 2009 (groupe "Hellsing")


(Photo: Integra Hellsing, elle est le Maître!)

Mon meilleur souvenir de cosplay est celui à Paris en solo. Je me suis inscrite à ce concours sur un coup de tête juste avant le rassemblement. J'étais très impressionnée car il s'agissait de ma toute première tentative en individuel, à Paris qui plus est, entourée de costumes magnifiques, avec le frère de l'auteur du manga "Hellsing" comme président du Jury et... Sans la moindre idée de ce que j'allais faire sur scène! Je me suis donc lancée en complète improvisation, jouant au maximum avec le public et en essayant d'utiliser le fait que ma perruque se soit accrochée dans un bouton de ma manche comme une part intégrante du show!!!
J'ai presque fait des bonds sur la scène quand j'ai appris que j'avais la 5ème place. Mais le moment vraiment magique a été quand un membre du jury m'a confié que le président du jury (donc le frère de Kohta Hirano, auteur du manga dont été tiré mon personnage) avait immédiatement insisté pour que je sois sur le podium, arguant qu'il n'avait pas vu une fille jouant Integra mais qu'il avait VU Integra...
Je n'oublierai jamais cet instant!

Et l'immense honneur que nous fit Kohta Hirano en acceptant de poser avec nous fut la cerise sur le gâteau ;)





15/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres