Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cosplay: Premier prix Epitanime (Paris)

Au printemps dernier nous avons décidé de tenter pour la première fois notre chance à la nocturne de l'EPITANIME à Paris. C'est un évènement très couru car cette nocturne se fait en extérieur avec de superbes éclairages et il y fait traditionnellement beau.


(Le groupe au complet lors du salut sur scène)

Nous avons donc développé un groupe Angel Sanctuary dans lequel je pouvais garder mon personnage de Kurai et auquel devaient s'adjoindre le grand démon Lucifer, son âme damnée Bélial et les archanges Mickaël et Gabriel (qui est ici une femme). Suite à un planning surchargé de notre chef de groupe, j'ai été "bazardée" chef intérimaire.


(Kurai seule sur scène au début de la prestation)

Et ça n'a pas été "de la tarte", selon l'expression consacrée, puisque nous avons enchaîné les soucis avant et pendant: grèves des trains durant la grande répétition (alors que la plus faible sur scène en avait besoin et n'a pas su nous rejoindre), désistement de notre Gabriel coincée en Ecosse (ce qui impliquait de changer toute la fin de la prestation), plusieurs groupes de la même série ont décidé de participer à cette convention, le PC portable  apporté à Paris pour rattraper la répétition manquée qui n'avait quasiment pas de son, le temps traditionnellement beau qui a été infect (et a failli provoquer l'annulation du concours), détérioration de plusieurs accessoires dans la journée (j'ai perdu un faux ongle, l'épée de Mickaël s'est cassée à la garde pendant la dernière répétition, le tuyau du masque de Lucifer s'est détaché juste avant que nous montions sur scène), les techniciens ont lancé la musique trop tôt (m'obligeant à rattraper le timing) et mettaient trop de fumée (ce qui empêchait ceux qui montaient sur scène à leur tour de trouver les autres de suite) et le tapis sur la scène était inégal (et donc risque de se casser la figure)...
Bref, un enfer!


(Répétitions dans la rue, avec un gilet parce qu'il faisait froid!)

Mais malgré tout, le show s'est vraiment bien passé, chacun se donnant à fonds et y prenant plaisir. Les cosplayeurs français tendent à tout mettre dans les costumes et moins dans la prestation et il fut vite évident que les spectateurs avaient beaucoup aimé aimé le show des "belges" (puisque nous étions les seuls belges en lice ce soir-là). Et, à notre grande surprise, le jury a également apprécié et nous a finalement décerné le Premier Prix Prestation. C'était le prix que je visais sans même oser y croire et nous l'avons eu! Osannah!


(Une superbe photo prise lors du shooting de Nicolas Meunier)

Voici un résumé de la prestation:
Au fonds des Enfers, Kurai est malheureuse en attendant l'heure de ses noces monstrueuses avec Lucifer. Bélial lui apporte du thé (un thé hypnotique) et son insistance agace Kurai qui tente de s'échapper. Mais trop tard, car Lucifer est venu la chercher et l'envoûte grâce à une rose. Désormais, Kurai est sa marionnette. Mais, alors que le mariage est sur le point de commencer, l'archange Mickaël intervient et tue Bélial avant de se retrouver en bien mauvaise posture face à son diabolique adversaire. Cependant, Lucifer a heurté Kurai pendant le combat, faisant tomber la rose qui la maintenait en son pouvoir. Elle ramasse donc l'épée de Mickaël et en menace Lucifer qui ne peut la tuer avant leurs noces et choisi de battre en retraite... Pour cette fois.

L'explication en images avec la vidéo du spectacle:



21/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres