Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cosplay: Kurai d'Angel Sanctuary

Une semaine et demie avant l'énorme salon Made in Asia, je me suis réveillée une nuit en voulant participer au concours de cosplay dans la robe de mariée noire de Kurai (Angel Sanctuary)! Or cette robe est bien au-delà de mes capacités techniques. Grâce à l'aide d'une amie formidable et en travaillant d'arrache-pieds le costume fut fini à temps.


(Une pause au milieu de la convention)

Vu le niveau extrêmement haut de la compétition, je ne suis pas surprise de n'avoir gagné aucun prix, cependant je ne regrette rien de ce passage sur scène, car non seulement je raffole de ce costume, mais je me sens extrêmement à l'aise dans ce personnage et j'adore ma prestation, très sombre mais qui me ressemble vraiment.


(Kurai s'apprête à accepter son destin tragique)

Sur fonds de musique new-wave inquiétante et sensuelle (les connaisseurs de cinéma reconnaitront le "this big hush" utilisé dans le remarquable film "Manhunter" de Michaël Mann), Kurai se libère d'un drap noir qui la couvre, découvre sa tenue et comprend qu'elle va être mariée à Lucifer. Elle cherche à s'échapper mais échoue, fait sa dernière danse de femme libre avant d'aller affronter son destin et son futur époux.


(Prisonnière d'une étoffe noire, Kurai s'en libère et découvre l'endroit où elle se trouve)

Une thématique très noire donc pour un spectacle dans lequel je me sentais particulièrement à l'aise. Notons qu'en fait, ni la danse ni la pause finale ne faisaient partie de la prestation préparée. mais ayant été un peu trop vite au début du spectacle, je me suis abandonnée au personnage et finalement cette improvisation me semble faire parfaitement corps avec le reste!


(La dernière danse de Kurai en tant que femme libre)

Je vous laisse regarder le résultat final. Surtout dites-moi ce que vous en pensez ^^





22/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres