Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cosplay et caméra: "Death Note"


(Plus de photos dans l'album)

Après 3 années au cours desquelles notre cosplay a entièrement été dédié à "Hellsing", nous avons éprouvé le besoin d'ajouter une corde à notre violon. Nous étions aussi motivés par la curiosité: le public qui nous soutenait si bien jusque là nous soutiendrait-il encore si nous faisions un autre cosplay?

Notre choix s'est penché sur une série qui n'a en commun avec "Hellsing" que son univers sombre: "Death Note". Ici pas de monstres, pas de combats physiques et des personnages très différents. J'étais supposée jouer le grand méchant et personnage central de la saga, Light, mais quand je me suis présentée à une convention en Misa Amane, le reste du groupe a décidé que je continuerai à interpréter ce personnage.


(Photo: 1ère version de Misa Amane, encore brune, pour le clip de cosplay démo)

Pourtant, je n'avais aucune envie de porter une autre perruque blonde, pas plus que de jouer un personnage a priori aussi futile, enfantin et nunuche que Misa...

Mais en fait, j'adore la jouer! D'une part il est beaucoup plus facile d'interpréter un personnage qui ne met aucune bride à ses émotions mais en plus, après Integra, c'est un soulagement de faire un personnage aussi vivant et physiquement expressif. Sur scène, avec elle, je peux sautiller, sourire, pleurer, quémander...


(Photo: Misa "achevée" à l'Asianim 2008, en lice pour un 1er prix!)
 
Et je reste stupéfaite par l'engouement que le public a mis dans ce personnage!
J'en profite d'ailleurs pour remercier 2 fans (vous vous reconnaîtrez) pour leurs adorables cadeaux. Merci mille fois pour le médaillon de Misa et pour la belle bague!!!
Merci à tous ceux qui sont venus me dire qu'ils avaient vraiment vu Misa en moi et qu'ils aimaient mon cosplay. Sans public, il n'y a pas de spectacle. Donc rien ne serait possible sans votre soutien!

Voici le clip de notre cosplay démo, pour apprécier les personnages à défaut des costumes, puisque ceux-ci étaient encore loin d'être finis...




01/12/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres