Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cosplay et caméra 5: clip "Hellsing, the Devil's cry"



(Photo: Integra plus fragile...)

Après un premier clip "Death Note", nous ne pouvions conclure cette saison de tournage que par un clip "Hellsing", sans doute le plus ambitieux et abouti à ce jour.

Ambitieux car non seulement du point de vue technique, notre caméraman et monteur Requiem allait insérer de véritables effets spéciaux (flammes lors des coups de feu, bruitage, symboles) mais aussi pour les acteurs puisque pour la première fois nous allions nous frotter à des scènes de combat chorégraphiées!!!
Ainsi, pour la très brève scène où le méchant vampire m'attrape et me tire hors du champs de la caméra, il nous a fallu nous entraîner encore et encore car 1- je maniais un véritable sabre coupant et très lourd, et je ne devais surtout pas blesser mon collègue, 2- je ne devais pas lâcher le sabre au cours de cette prise, 3- il ne devait pas m'étrangler pour de bon, 4- tout devait aller très vite et être fluide alors que dans cette scène j'essaie de le couper en 2 en partant du bas, il me fait une clef de bras, m'attrape la gorge et seulement me tire hors du champs!
Beaucoup de travail donc pour 2 secondes à l'écran...

Je ne compte pas les bleus divers à la fin du tournage, ni les muscles douloureux, mais ça a été la plus fabuleuse expérience de tournage de ma vie!!!
Malgré mon format cure-dent je rêve maintenant de jouer dans un film d'action! LOL

Je trouve également ma prestation nettement supérieure à TOUTES les précédentes. Ce qui est logique, puisqu'entre temps j'avais pris des cours de comédie ^^

Ce clip a été diffusé dans une salle lors de l'Asianim III devant un public d'à peu près 250 personnes. Moment difficile s'il en est que de montrer son bébé à des gens qui peuvent se montrer sans pitié, et rendu encore plus stressant par les soucis techniques rencontrés avec le matériel de projection, ce qui nous a forcés Alex et moi à improviser sur scène pour faire patienter les spectateurs. Au final, le public a été merveilleusement attentif d'un bout à l'autre de ce -long!- clip et nous a fait une belle ovation. Voilà un souvenir très émouvant. 

A présent, je vous laisse vous faire une opinion:




01/12/2008
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres