Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cosplay: 1er prix en groupe au Made in Asia


Le 14 et 15 mars 2009 s'est tenue une nouvelle convention, le Made in Asia au Heyzel, combinée à Modelma et Créativa. Bien entendu, un concours de cosplay a été organisé et cette fois de manière particulièrement pratique, puisque le concours individuel avait lieu le samedi et le concours de groupes le dimanche.

Pour le concours individuel, j'ai choisi d'incarner la célèbre Candy, et pour la première fois avec un costume presque entièrement fait maison! Je n'ai pas eu de place sur le podium, néanmoins, au vu des costumes incroyables qu'il y avait et de la chaleur dont le public a fait preuve envers moi, je n'ai aucunement eu l'impression d'avoir perdu. Et puis mon classement final n'avait rien de déshonorant ^^

Voici une photo (la vidéo de la prestation est la première à la fin de l'article).


(Photo: Candy posant devant une porte de secours ^^)

Le dimanche nous avions choisi de présenter un groupe Trinity Blood -reprenant le couronnement de la Reine Esther- avec 2 amis. Paine s'occupait de la couture, son frère des objets et moi du jeu sur scène.  Honnêtement nous étions très fiers de nous. Mais être trop sûr de soi n'est jamais conseillé, car nous avons enchaîné les coups du sort pendant la prestation!
Tout d'abord, le globe royale était trop bien fixé au coussin. J'ai donc été obligée de l'en détacher d'un coup sec pour que nous ne perdions pas le rythme... Ce qui a fait tomber la couronne! J'ai vu Jon paniquer, perdre ses moyens et vouloir aller ramasser la couronne, alors je lui ai mis le globe en main et profitant de ce que j'étais dos au public, je lui ai fait signe de continuer pendant que j'allais récupérer la couronne. Mais ça l'avait rendu tellement nerveux qu'il a fait un faux mouvement peu après et a perdu sa mitre de pape! Heureusement il s'est repris et a attendu que nous allions chercher nos sceptres pour la récupérer. Nous avons alors terminé le spectacle et ajouté quelques poses improvisées pour essayer de finir sur une note plus positive.
Nous étions convaincus d'être pénalisés, mais finalement ce ne fut pas le cas et nous avons remporté la première place ^^


(Photo: Catherina Sforza priant)

Mais le moment le plus intense dans mes souvenirs se situe lors de l'annonce des grands gagnants. La présentatrice a annoncé le premier prix mais a laissé un blanc avant d'annoncer de qui il s'agissait, et le public a commencé à scander "Trinity Blood! Trinity Blood!". Jamais aucun de nous n'avait vu le public aussi emballé. Cela restera un énorme moment d'émotion.

Je vous propose un des 3 vidéos circulant sur Youtube, en deuxième position.

Prestation Candy:


Prestation Trinity Blood:


24/03/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres