Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Concours de cosplay "Death Note" à l'Asianim III


Nous avons trouvé plusieurs vidéos de notre passage sur scène lors du concours de cosplay à l'Asianim III, mais celle de notre compère Requiem (notre caméraman, pas Adrien des commentaires LOL) étant en ligne, je vous propose de visionner celle-ci.

Bon, c'est vrai la lumière n'a été allumée qu'à la moitié de notre show, par rapport à l'emplacement où se tenait Requiem la moitié de ma prestation était cachée par Alexander et le scénario de notre spectacle doit sembler bien nébuleux pour qui ne connait pas le manga ou l'animé "Death Note"...
Mais je me permets quand même de mettre cette vidéo sur mon blog car nous étions très fiers de nous. Pas tant pour le premier prix que nous avons gagné, que parce qu'il est très compliqué de travailler ainsi en musique à 5: chacun doit parfaitement respecter son timing tout en jouant son personnage et en s'adaptant aux petits changements dans le jeu des autres.

Je voudrais également accorder une mention spéciale à Jon, notre Light, car il a énormément bossé pour ces quelques minutes sur scène. En effet, son jeu lors de la 1ère répétition était très moyen. J'ai essayé de lui enseigner quelques bases, de l'aider à mettre des situations connues sur un scénario fantastique pour qu'il puisse ressentir et puiser dans ses émotions... Et quand je vois ce qu'il a fait sur scène, je suis plus que ravie! Il m'a même fait peur quand son personnage était furieux contre le mien, car j'ai cru qu'il allait vraiment me brutaliser.
Je considère son investissement personnel, son travail et ses efforts comme exemplaires!

Enfin, je voudrais copier ici ce que Asianim a dit de nous sur son propre blog (3ème article sur http://asianim.skyrock.com/45.html avec en prime une autre vidéo) car cela nous a beaucoup touchés:

Par où commencer xD? Tout ce que j'ai à dire c'est que c'était TER-RI-BLE ! Une mise en scène en béton et des déguisements bluffant !! Développons quand même un peu ^^ Je vais décomposé la scène en 2 temps. 1er temps, on voit L écoutant Naomi qui lui fait par de ses conclusions sur l'affaire Kira. Vient ensuite le charismatique Kira (avec une tonne de fan hystérique se trouvant dans le public scandant son nom et émettant des ultrasons "kyaaaah kiiiraaa". Mais arrêtez bon sang xD). Je dois dire que autant L que Kira, ils étaient tous deux ressemblants, ils avaient le même charisme, les mêmes mimiques et attitudes. Bref xD L lui expose des preuves accablantes à propos des accusions portées en sa personne tandis que Kira ne trouve rien de plus intelligent à faire que de jeter tout cette paperasse sur le sor (j'ai trouvé que cette petite dualité entre Kira et L avait un petit air de Yaoi xD . . . quoi xD?!).

Lors du second temps, Kira appelle Misa en gueulant son nom comme il le fait si bien dans l'anime ! Misa monte sur scène accompagnée du shinigami. Un petit nom écrit par Misa, sous ordre du maléfique Kira dans la death note et hop le pauvre L meurt d'une crise cardiaque (même s'il n'a pas attendu 40 secondes xD Ok. . . je fais mon puriste u_u Et alors =o?) causé par le cahier de la mort. Light se mit à fêter sa victoire en riant à tout va sans retenue mais surtout avec joie. Cependant, cette victoire fut de courte durée grâce à l'arrivée soudaine de Naomi ^^

Pour les costumes. . . wouah O_O Analysons un à un (NB : je ne fais pas mon expert xD Je ne fais que dire ce que j'ai remarqué et comparé aux personnes initiaux) :

- Kira ==> Tout était la ! La démarche, son attitude narcissique ainsi que son charisme (exemple : la manière dont il tient sa veste). Il a les mêmes manies que dans l'anime ! Sa manière d'appeler Misa (comme si c'était un objet) ou de rire pour fêter sa victoire contre L montre qu'il a intégré la psychologie du personnage.

- L (Eru) ==> Pareil que pour Kira ^^ Il avait les mêmes manies que L dans l'anime. L adore les sucreries, on le voit manger que cela dans l'anime (gâteau, sucre, bonbons en tout genre) et ici le cosplayeur tenait une sucette qu'il mangeait à deux doigts comme dans l'anime =D Sa démarche quant à elle est identique à L dans l'anime, il marche avec son dos courbé vers l'avant comme pour porter plus de poids à son regard ^^

- Misa : omg O_O On aurait cru la vrai !!! Que dire xD? (sans en dire trop lol) Lors de la présentation du Murder Club le dimanche, elle a présentée comme étant une actrice de théâtre professionnelle si je ne me trompe pas. Eh ben . . . j'étais bluffé O_O Sa manière de jouer Misa. . . pendant un moment j'avais cru que c'était Misa qui était sorti du manga papier xD

- Shinigami :D'après ce que m'a dit Paine dans un commentaire (encore merci^^), ce shinigami aurait apparaîtrait dans une illustration avec L et Kira. Personnellement, je préfère cette version de shinigami que Ryuku ! Il avait le même petit air que Ryuku dans le manga, un peu comme si : "Oh ca se gâte, je reste en recul ! Oh Kira gagne, je reviens au devant de la scène". Je sais pas si je me fais comprendre xD

C'est vraiment flatteur...

Et à présent voici la vidéo!




12/12/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres