Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cinéma amateur: premiers pas avec le MFC


Je suis entrée dans ce groupe un peu par hasard. Après avoir assisté à une journée de tournage, on m'a proposé de participer à une parodie du "Seigneur des Anneaux" en anglais. Mon rôle devait être une simple figuration en tant qu'elfe. Mais le jour J il manquait une femme pour jouer la Barbare et on m'a affublée de peaux de bêtes, d'un maquillage au cirage et d'une perruque en pétard. Et en prime d'un dialogue en improvisation :))



En gros: le petit machin hargneux, c'est moi ^^

Pendant tout l'été, l'automne et même une partie de l'hiver nous avons tourné cette parodie -jamais achevée au demeurant - en extérieurs à l'Abbaye de Villers-la-Ville.

Non seulement ce furent mes premiers pas et la naissance d'une véritable vocation, mais ce fut aussi une expérience enrichissante. Il était amusant de vivre les petits expédients incontournables dans un projet amateur: les costumes faits de bric et de broc à mettre à la taille au petit bonheur la chance avec des épingles de sûreté, les réflos en frigolite, le matériel tombant souvent en panne, les figurations supplémentaires...

A ce sujet, j'ai également doublé une des actrices lorsqu'elle était indisponible. Son personnage, Poppins, était une hobbit intellectuelle (notre version de Pippin) dont la tenue d'été était bien douloureuse à porter lors de tournages en décembre par -3°!


Et voici Poppins, la hobbit intello emmitouflée dans une couverture entre 2 prises ^^

Notons, car cela aura un énorme impact sur la suite de cette histoire, que Barf -le Barbare- était joué par John "Pen of Chaos" Lang, le créateur du Donjon de Naheulbeuk que nous appellerons POC.

POC a donc vécu avec nous l'aventure "Silence of the Ring". C'est ce qui a donné à notre réalisatrice l'idée de faire une fausse bande-annonce pour "le Donjon de Naheulbeuk" lorsque ses études en cinéma lui ont réclamé un projet utilisant une maquette.

Toujours la même joyeuse équipe d'amateurs, le même matériel valant ce qu'il valait et la même diction catastrophique, typique des amateurs. Cette fois le tournage se fit à la Citadelle de Namur et, d'une intellectuelle à l'autre il n'y a qu'un pas, j'héritais donc de la Magicienne.
La bande-annonce fut mise en ligne sur Youtube et nous fûmes très étonnés de découvrir les critiques majoritairement élogieuses quand on sait à quel point les fans du Donjon peuvent être sévères.


Ne soyez pas trop durs avec cette vidéo, nous étions des amateurs à 100%



15/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres