Sofy de Behault, actrice en herbe

Sofy de Behault, actrice en herbe

Cinéma amateur: le MFC et le Donjon de Naheulbeuk


Comme dit dans l'article précédent, la fausse bande annonce pour "le Donjon de Naheulbeuk" connut un succès étonnant. POC était depuis longtemps courtisé par les producteurs pour céder les droits de sa série audio, aussi décida-t-il de nous les céder SI il gardait un droit d'ingérence et SI nous trouvions des producteurs valables.


(Photo: comment se donner un style en posant devant le projecteur)

C'est également lui qui fit passer les premiers castings (non officiels) pour savoir qui jouerait quoi. J'étais plutôt donnée perdante pour le rôle de la Magicienne -dans la mesure où j'étais toujours restée réservée face à la caméra- ce casting fut comme un énorme coup de pied au derrière qui m'a poussée à me lâcher complètement puisque n'ayant plus rien à perdre. Et ça a plu à POC qui finalement m'a permis de conserver le rôle ^^


(Photo: ma Magicienne tentée par le côté obscur de Zangdar joué par POC lui-même)

Nous avons donc commencé à tourner quelques épisodes suivant plus ou moins le format "Kaamelot" afin de pouvoir montrer aux producteurs comment nous voyions les choses. Tout ça en restant on ne peu plus dans l'amateurat avec 4 sous en poche et un matériel plus souvent défectueux qu'efficace. C'était néanmoins un excellent exercice pour mieux trouver nos personnages, comprendre nos faiblesses et aussi voir ce qui passait ou ne passait pas à l'écran...
Comme par exemple le fait qu'en suivant le scénario de base de l'aventure audio nous en aurions trop vite fait le tour. Notre réalisatrice eut alors une brillante idée (ne rêvez pas: elle est protégée légalement ^^): montrer que les héros sont les personnages d'un jeu de rôle, joués par un groupe d'abrutis de premier ordre tous opposés à leur personnage (ainsi la Magicienne intello et pas très jolie est jouée par une bimbo aussi fashion que stupide!).
Cette fois nous avions le bon matériel de base pour intéresser les producteurs et faire le tri. Dans le même temps nous avons décidé que nous avions tous de sérieuses lacunes et avons décidé de prendre des cours.


(Photo: "Donjon de Naheulbeuk Trailer", la Magicienne en action)




15/11/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres